Salut Aren. J'espère que tu es toujours parmi nous. Je te remercie pour la traduction et ma contribution. Je ne savais pas si la biologie et les statistiques relatives au suicide t'intéressaient. C'est donc une bonne chose que ce soit le cas, car je me tourne souvent vers la science pour comprendre. J'ai un diplôme universitaire en biologie, ma science préférée.
Ce que je partagerai avec toi au fil de nos échanges, c'est ce que je sais sur l'art de survivre. J'aurais dû mourir il y a des décennies, mais je suis très douée pour rester en vie. C'est donc mon principal sujet ici. Comme je l'ai expliqué, je comprends et respecte ton besoin (et le mien) d'envisager l'option du suicide, mais je ne peux pas t'aider directement dans cette démarche. Cependant, comme je l'ai dit, nombre des outils que nous développerons ensemble peuvent servir à la fois à rester et à partir. Ma contribution est totalement indépendante de ta décision. J'espère que c'est clair et que tu l'acceptes. Il y a beaucoup d'autres personnes sur ce forum qui peuvent t'aider si tu prends cette décision.
Dans votre réponse d'hier, les trois premiers paragraphes traitent des problèmes, ce qui correspond à l'étape 2. Ma seule question est : vous sentez-vous en sécurité chez vos parents ? Se trouver dans un environnement inconfortable et toxique est une chose, mais se sentir en danger en est une autre. Êtes-vous donc en sécurité ? Si oui, pourriez-vous reporter ces réflexions à l'étape 2, s'il vous plaît ?
Votre liste de sources d'énergie est formidable ! C'est un excellent début. J'ai juste quelques questions avant d'aller plus loin.
Sur le plan intellectuel : pouvez-vous travailler actuellement et vos parents vous soutiennent-ils compte tenu de votre état émotionnel fragile ? Si je comprends bien, vous travaillez à la création de scénarios pour les jeux vidéo ? Pratiquez-vous d'autres activités pour stimuler votre réflexion, comme des loisirs, des projets créatifs, les jeux vidéo, les puzzles ou la méditation ?
Sur le plan émotionnel : au lieu de penser à ce que les personnes qui vous entourent ne peuvent pas faire, pouvez-vous penser à ce qu'elles peuvent faire ? En général, la plupart des gens peuvent faire quelque chose, mais personne ne peut tout faire. Par exemple, vous accompagner au cinéma, faire une promenade, vous appeler, vous envoyer des SMS, sortir boire un verre ou dîner au restaurant. Vous avez cité quelques idées. En avez-vous d'autres ? Pour l'amour de votre vie, avez-vous envisagé de lui aménager un autel dans votre chambre ?
Côté physique : comme vous le savez probablement, les benzodiazépines sont très utiles pour ralentir le rythme des pensées et réduire l'anxiété, mais une utilisation excessive peut entraîner une dépendance et une perte d'efficacité. Elles détendent également les muscles, ce qui peut rendre difficile la motivation à faire de l'exercice. La tisane de camomille est une excellente alternative naturelle et plus douce pour détendre les muscles et réduire l'anxiété. J'utilise à la fois des benzodiazépines (avec précaution) et de la tisane de camomille. Pourriez-vous faire une promenade pour faire de l'exercice ? Notre corps a besoin de bouger. Si nous ne bougeons pas, l'anxiété s'accumule et des douleurs apparaissent car les muscles ne sont pas étirés, ce qui est pourtant essentiel. De plus, si vous pouvez marcher dehors, le soleil et l'espace vous feront du bien et amélioreront votre sommeil. Pourriez-vous même marcher une demi-heure dehors ?
À propos du film Batman Begins… Oh, c'est aussi un de mes préférés ! Absolument. Ce que j'aime dans ce film, c'est que Batman y est plus vulnérable et plus humain que jamais. (C'est le dernier film Batman que j'ai vu, car les autres sont trop cruels pour moi.) J'ai pensé à toi en regardant ce film, car, comme Batman, tu es si authentique et ton cœur est grand ouvert. C'est l'essentiel pour accepter la douleur : la reconnaître et la décrire. Il est difficile de trouver une solution quand on est enseveli et aveuglé par une montagne de souffrance. Mais si tu vois cette montagne comme un ensemble de petits morceaux, et si tu peux les examiner un par un et comprendre chacun d'eux avant de passer au suivant, alors tu peux voir la montagne dans son ensemble. C'est souvent ainsi que j'aborde les difficultés de la vie : les décomposer en petites étapes. C'est ce que nous pouvons faire, si tu le souhaites, en commençant par l'étape 1.
Tu te souviens quand je disais que les pièges peuvent prendre différentes formes ? Il y a cette vidéo et cette chanson de Sheryl Crow, « If it Makes You Happy ». La chanson parle de sa colère contre ceux qui ont critiqué sa musique. Le clip est vraiment intéressant : on la voit piégée dans une petite pièce d'un musée rempli de petites pièces remplies d'animaux sauvages empaillés. Elle est le seul spécimen vivant, et elle est en pleine crise de rage, se débattant, hurlant et se sentant complètement désemparée. Ça me rappelle les moments où j'étais enfermée dans un service psychiatrique et torturée. Mais ça peut aussi être une représentation physique de l'emprisonnement mental, comme tu l'évoquais. Voici la vidéo. Pas besoin de comprendre les paroles, les images suffisent pour saisir ce qu'elle vit. J'adore cette vidéo parce qu'elle passe d'une colère folle à un sentiment d'emprisonnement extrême, puis à un épuisement total, et enfin à une énergie débordante… Et tout du long, elle est d'une beauté incroyable. Les couleurs explosent. Toutes ses émotions sont exposées au grand jour. Pour moi, elle est un peu la Batman féminine de Batman Begins, et c'est comme son mini-film.
((ENGLISH TRANSLATION))
Hi Aren. I hope you are still with us. You're very welcome for the translation and my input. I was not sure if you are interested in the biology and statistics regarding suicide. So that's good that you are, because I often look to science for understanding. My university degree is in Biology, which is my favourite science.
What I will share with you as we go along is what I know about how to survive. I should have been dead decades ago, but I am very good at staying alive. So that is my focus here. As I explained, I do understand and respect your need (and mine) to consider the option of suicide, but I cannot directly help you with that option. However, as I said, many of the tools we'll develop together can be used to stay or to leave. My input here is not conditional on your choice. At all. I hope that is clear and acceptable to you. There are plenty of other people on this forum who can help you with suicide if that is the choice you make.
In your reply yesterday, the first three paragraphs are really about problems, which is step 2. My only question is are you safe in your parents' home. It is one thing to be in an uncomfortable, toxic environment and another thing to be unsafe. So are you safe? If you are safe, could you hold these thoughts until step 2, please?
Your list of fuel sources is fabulous! This is a great start. I just have a few questions before we go further.
Intellectual: Are you able to work now and are they supportive of your fragile emotional state? Do I understand correctly that you work with creating stories for video games? Is there anything else you do to improve your thinking, such as hobbies, creative projects, gaming, puzzles, meditation?
Emotional: Instead of thinking what the people in your life cannot do, can you think of things they can do? Typically most people can do something but no one can do everything. For example, accompany you to the movies, go for a walk, talk on the phone, text, go our for drinks, go out for a meal. You named some things. Can you think of more? For the love of you life, have you considered building a shrine for her in your bedroom?
Physical: As you probably know, benzodiazepines are very helpful to slow down thoughts to reduce anxiety, but if we use them too much, they can become addictive and then they stop working. They also relax our muscles, which can make it difficult to get motivated to be physical. Camomile tea is a great natural and gentler alternative to help relax your muscles and reduce anxiety. I use both benzodiazepines (carefully) and camomile tea. Could you go for a walk as a form of exercise for now? Our body needs to move. And if we don't move, anxiety builds and your body hurts because the muscles are not being stretched, which they need to do. Also if you can walk outside, the sunshine and open space will help your mental state and your ability to sleep. Could you even do half an hour of walking outside?
Regarding the Batman Begins movie.... Oh that is one of my favourites too. Absolutely. What I like about that movie is it is the most broken and the most human we have ever seen Batman. (That is the last Batman movie I saw because the rest are too cruel for me to watch.) I thought of you in that movie because like Batman in that movie, you are so authentic and your heart is wide open. That is the most important part of embracing pain - to acknowledge it and to describe it. It is difficult to see a solution when you are buried and blinded by a mountain of pain. But if you see the mountain as being made of little parts, and if you can look at those little parts one by one, and understand each part before moving to the next, well, you can see the whole mountain. That is often what my approach to life struggles is, to put the struggle into bite-size pieces. So that is what we can do, if you want to, starting with Step 1.
You know how I was saying traps come in different forms? So there is this video and song that Sheryl Crow did called "If it Makes You Happy". The song is about her getting mad at people who criticised her music. The video she made is really interesting because it is her trapped in a little room in a museum of little rooms of dead wildlife. She is the only living specimen, and she is freaking out mad, kicking and screaming and falling apart. She reminds me of when I am trapped in the psychiatric ward and being tortured. But it can also be a physical representation of being mentally trapped, as you talk about. Here is that video. You don't need to understand the words because you can see enough to know what she is experiencing. I love this video because she is switching around from so crazy angry, so impossibly trapped, so exhausted, so full of energy.... And all along she is so beautiful. The colours explode. Her emotions are all laid out for the world to see. To me, she is like the female Batman of Batman Begins, and this is like her mini movie.