Since you speak French, so that we can communicate better, I will translate into French for you, using Google Translate. I know very little French, but I know if I use simple language, Google Translate is very good. See if you like this way of communicating. Unfortunately, I do not know how to make this in informal language, so unfortunately I have to call you vous. I apologize!
Puisque vous parlez français, pour faciliter la communication, je vais traduire pour vous. Je commencerai par l'anglais, puis je le traduirai en français avec Google Traduction. Je ne connais que quelques mots de français, mais je sais qu'avec un langage simple, Google Traduction est très performant. Voyez si cette façon de communiquer vous convient. Malheureusement, je ne sais pas comment le dire de façon informelle, je dois donc malheureusement vous appeler « vous ». Je m'en excuse !
Pour être clair, je ne suis ni intervenant en situation de crise ni professionnel de la santé mentale. Mon point de vue est donc, comme celui des autres membres de ce forum, celui d'un soutien entre pairs. De plus, comme vous le savez, je vis en Espagne et je ne parle pas français. Je ne peux donc pas vous indiquer les ressources disponibles en France, hormis des informations générales. Par ailleurs, je ne sais pratiquement rien de vous : votre passé, votre situation actuelle, vos rêves, vos forces, vos faiblesses, votre parcours scolaire ou professionnel, etc. Cela limite également ma capacité à vous apporter soutien ou conseils.
Permettez-moi donc de m'adresser à vous en tant que personne qui, comme moi, est confrontée à des pensées suicidaires.
La vie est dure. Vraiment très dure. Elle est plus dure pour certains que pour d'autres. Mais elle est dure pour chacun, à sa manière. Nous avons tous des défis à relever. Nous avons tous des forces. Nous avons tous des faiblesses. Nous avons tous de la chance et de la malchance. Nous souffrons tous, certains plus que d'autres. Nous avons tous mal, certains plus que d'autres. Lorsque la douleur et la souffrance deviennent insupportables, nous avons deux choix : quitter ce monde ou y rester. Si vous quittez ce monde, la douleur cessera immédiatement. Si vous restez, vous devrez apprendre à la connaître. Si vous avez décidé que vous ne pouvez plus supporter la douleur, cela signifie que vous ne trouvez pas la solution en vous ni auprès de votre entourage. Alors, si vous décidez de rester, la seule façon de surmonter votre douleur est de trouver de nouveaux soutiens. Ces soutiens peuvent prendre la forme de livres, de films, de groupes en ligne ou en présentiel, de lignes d'écoute, d'activités créatives comme la photographie, l'écriture, la sculpture (peu importe), l'écriture d'un livre… tant de choses. Il y a actuellement 8,3 milliards d'êtres humains sur cette planète. Cela représente une aide potentielle considérable. La perte d'un être cher est une épreuve courante, hier comme aujourd'hui - et encore demain.
Enfin, vous seul pouvez ressentir votre douleur et la mesurer. Personne ne peut donc décider à votre place si vous pouvez ou non l'endurer. Personne d'autre que vous ne peut décider si vous devez ou non quitter ce monde. Je crois que c'est le seul choix que nous puissions faire dans notre vie. Je vous soutiens, quoi qu'il arrive. C'est le but de ce forum : vous permettre de décider, sans chercher à vous influencer. Je respecte votre force vitale et votre force de mort. Je vous écoute.
(((ENGLISH TRANSLATION))
To be clear, I am not a crisis worker or a mental health worker, so my point of view is like others here on the forum, only peer support. Also, you know I live in Spain and I do not speak French, so there is no way I can give you suggestions as to what support is available for you in France, other than in general ways. Also, I don't know practically anything about you or your past life or present life or dreams or strengths or weaknesses or education or work history, and so on. So this also limits my ability to give you support or advice.
So the only thing I can do is to speak with you as a person who also struggles with suicidal thoughts.
Life is hard. Really fucking hard. It is harder for some than others. But it is hard for everyone in different ways. We all have challenges. We all have strengths. We all have weaknesses. We all have good luck and bad luck. We all suffer - some more than others. We all have pain - some more than others. When pain and suffering become unbearable, we have two choices: Leave this world or stay in this world. If you leave this world, the pain will stop immediately. If you stay in this world, you will have to work through that pain. If you are in a position where you have decided you can't bear the pain anymore, that means you do not have the solution to your pain within you or in the supports you have around you. So if you decide to stay, the only way you can work through your pain is by getting new supports in your life. The supports may be through books, movies, online groups, in-person groups, crisis lines, doing something creative like photography, writing, sculpting (whatever), writing a book...so many things. There are currently 8.3 billion people currently living on this planet. That's a lot of potential help. Losing a loved one is a common affliction both currently and historically - and in the future.
Lastly, only you can feel your pain and only you can measure it. So there is no one who can decide for you whether or not you can endure your pain. No one can decide but you whether or not you need to exit this world. It is my belief that this is the only choice that only we can make in our life. I support you either way. That is what this forum is about, allowing you to decide, and not swaying you to make a choice. I respect your life force and your death force. I am listening.