Le problème avec la loterie, c'est que le bonheur qui en découle ne dure pas, comme l'observe le modèle
d'adaptation hédonique :
Brickman, Coates et Janoff-Bulman ont été parmi les premiers à étudier le tapis roulant hédonique dans leur étude de 1978, « Gagnants de loterie et victimes d'accidents : le bonheur est-il relatif ? ». Les gagnants de loterie et les paraplégiques ont été comparés à un groupe témoin et, comme prévu, la comparaison (avec les expériences passées et les communautés actuelles) et l'accoutumance (à de nouvelles circonstances) ont affecté les niveaux de bonheur de telle sorte qu'après l'impact initial des événements extrêmement positifs ou négatifs, les niveaux de bonheur sont généralement revenus aux niveaux moyens .
Si vous voulez être heureux, faites des choses pour les autres, l'altruisme est la seule chose qui augmente le bonheur à long terme. Les actes égoïstes et matérialistes sont très temporaires.
View attachment 144963
Cela dit, je ne suis pas suicidaire et en convalescence actuellement, donc je choisirais l'argent parce que cela améliorerait
temporairement ma vie - je ne le perçois pas comme une solution à quoi que ce soit. Mais lorsque j'étais activement suicidaire, je ne me souciais pas de l'argent ou d'autres événements extérieurs, et une mort subite - dans mon sommeil en plus - ressemble à un rêve devenu réalité.