Lunaloveflood
Member
- Dec 27, 2019
- 56
Ahah are you learning in class or by yourself ? Or neither oneNon.
Just kidding. I was just excited to be able to joke in French, I know so little.
Hey de même ! Tu es de quelle région (si c'est pas indiscret )Yep moi, du coup si t'as besoin de quoi que ce soit je suis la :>
Hey de même ! Tu es de quelle région (si c'est pas indiscret )
Ahah are you learning in class or by yourself ? Or neither one
Moi aussi !Ile de france!
Enchantée ! Ca va les gréves et tt ça c'est pas trop la galère ? Je suis ce qui ce passe un peu mais de loin pcq aller sur paris c'est pas facile en ce momentJe suis là également, de Paris !
Moi aussi !
Enchantée ! Ca va les gréves et tt ça c'est pas trop la galère ? Je suis ce qui ce passe un peu mais de loin pcq aller sur paris c'est pas facile en ce moment
Yeah Quebecois have a special accent it's not for everyone's taste. I personally like it but some find it uglyI learned Spanish, but I have always loved the sound of French. I can read a little because it has similarities to Spanish.
A funny story:
I was living in Central America and had a Belgian acquaintance there. One day we spent time together and a group of people speaking French passed by. I invited them to join us. They were Quebecois.
Of course the conversation kept lapsing into French. I leaned over to one of the Quebecois and said to him of my Belgian friend, whose accent I found beautiful, "I would love to speak like her."
He said, "Don't talk like her. Her French is shit."
That's great! I'm so glad a lot of people want to learn french if you want to talk in french don't hesitate I'm not the best but I can help !Ja aus Elsaß-Lothringen!
Jk non mais je commence juste à l'apprendre
Oui d'île de France en banlieue parisienne dans le 95 plus précisément. Mais déjà que j'aime pas trop aller sur paris pcq y a énormément de monde. Alors avec les gréves j'attendais que ce soit fini pour y mettre les pieds mddr Mais tant mieux si c'est fini alors !Enchantée également ! Il y a pratiquement plus rien au niveau de la grève des transports donc c'est top. T'es d'île de France ou ailleurs ?
Yeah Quebecois have a special accent it's not for everyone's taste. I personally like it but some find it ugly
Yes, Spanish and french a pretty similar and french is not that hard to learn especially if you like it ! ( I personally tried to learn Spanish but I'm really bad xDD so i always end up talking English with Spanish people
That's great! I'm so glad a lot of people want to learn french if you want to talk in french don't hesitate I'm not the best but I can help !
Oui d'île de France en banlieue parisienne dans le 95 plus précisément. Mais déjà que j'aime pas trop aller sur paris pcq y a énormément de monde. Alors avec les gréves j'attendais que ce soit fini pour y mettre les pieds mddr Mais tant mieux si c'est fini alors !
Non non non, le plus gros des clichés c'est de parler de nos amours de baguettes, rire en mode "honhonhon", de partager nos types de vins favoris et de nous delecter de grenouilles et escargots, avec un tout petit peu de fromage en dessous de la tour eiffel, et on a pas fait ça encore.Oh non, first thing you know is mentioning strikes. Comment va-t'on se soustraire aux clichés maintenant lol
C'est quand même con qu'on soit obligés de passer par un forum américain pour se parler entre parisiens. Faut croire qu'on a pas trop la liberté de se parler franchement en France, de se montrer tels qu'on est, avec nos difficultés, sans avoir honte d'être jugés.
Il faudrait ouvrir une section francophone, peut être, ça pourrait aider.