Je viens de lire un article répugnant sur son cas dans un magazine allemand très populaire. Ils ont utilisé son histoire pour semer la peur du suicide assisté de la manière la plus ignoble qui soit. Ils ont même avancé l'hypothèse que son modèle économique, Sarco, aurait été ruiné par les enquêtes. Ils se demandent s'il avait mauvaise conscience parce qu'il avait aidé d'autres personnes à mourir et qu'il ne pouvait plus vivre avec. Ils disent qu'il a invoqué d'autres raisons, mais ils ne les mentionnent même pas. C'est tellement répugnant. Il était évident que la prison l'avait brisé, avec la peur d'une longue peine. Un média suisse avait une position plus nuancée. Mais cet article répugnant… Ils ont instrumentalisé sa mort pour leurs objectifs. Je pourrais vomir. Et dans le même numéro du média, ils s'en prennent aux chômeurs et aux pauvres. L'objectif de cet article est évident. Autrefois, j'aurais publié un fil de discussion interminable. Mais j'abandonne, ils ne changeront rien à ce récit. Et ils se présentent comme les bons dans cette équation.