Moi mais je suis pas confortable quand je discute d'un tel sujet avec des français, j'ai toujours peur que ce soit des feds. Malheureusement ce pays a une mentalité de merde par rapport au suicide. Sur jvc y'a pleins de gens qui ont recu une visite des flics pour ca.
J'imagine qu'ensuite t'es fiché à vie et ils sont même capables de t'envoyer en hp.
Fiché je sais pas, mais il suffit que quelqu'un fasse une alerte sur Pharos ou appelle le 112, et t'es bon pour une visite si le site communique ton IP. Pire, je pense qu'on est théoriquement tenus par la loi française de remonter chaque "Goodbye thread", sinon c'est non-assistance à personne en danger. À part ça, je doute très franchement que ce site soit infiltré par "les feds" (exactement ce que dirait un flic
).
Pour l'HP, il faut que le risque soit "imminent", mais l'interprétation de "imminent" est souvent assez libre et en notre défaveur. Considère que si on t'emmène aux urgences, c'est game over, tu pourras pas te défendre, t'iras en prison. Donc le caractère d'urgence sera uniquement à l'appréciation du service qui te rend visite (pompiers, samu ou police).