Disappointered

Disappointered

Enlightened
Sep 21, 2020
1,284
Bonjour,

S'il y des gens qui veulent discuter en français messagez moi. J'ai envi de pratiqué mon français (je suis Français mais je vis au canada).
 
  • Like
Reactions: Yuki Tenuki, Deleted member 17331, Silvermorning and 1 other person
E

esse_est_percipi

Enlightened
Jul 14, 2020
1,747
salut, oui.
Comment ça se fait que tu t'es retrouvé ici?
 
Disappointered

Disappointered

Enlightened
Sep 21, 2020
1,284
Salut,

Ca fait des décennies que je souffre. J'ai plus d'amis et j'ai pas de carrière. Je suis toujours déprimé. Et toi, c'est quoi ton histoire? Tu es en France?
 
  • Hugs
  • Aww..
Reactions: Deleted member 17331, Silvermorning, Élégie and 2 others
E

esse_est_percipi

Enlightened
Jul 14, 2020
1,747
J'ai plus d'amis et j'ai pas de carrière. Je suis toujours déprimé
pareil ici.
Non, je ne suis pas en france, mais je suis en europe.

Je n'ai aucun but dans la vie, toujours deprime, bref, je n'ai plus envie de vivre.
 
  • Hugs
  • Aww..
Reactions: Deleted member 17331, Silvermorning and Disappointered
Disappointered

Disappointered

Enlightened
Sep 21, 2020
1,284
Tu peux m'envoyer un message privé quand tu veut, pas de problème.
 
  • Like
  • Hugs
Reactions: Deleted member 17331, Silvermorning and esse_est_percipi
Viro_Major

Viro_Major

Rad maker
Jul 30, 2020
1,303
Bienvenue ici. Quand bien même, je suis un peu trop loup solitaire pour échanger, et surtout en ce moment, je n'ai plus le coeur de me rapprocher de quiconque nouveau ici, de crainte de les perdre (trop fréquent)
 
  • Like
  • Hugs
  • Aww..
Reactions: Deleted member 17331, Silvermorning, Élégie and 1 other person
Delia

Delia

Cerulean star
May 15, 2018
230
je parle français si tu veux, c'est ma langue maternelle.
 
  • Like
  • Hugs
  • Love
Reactions: Deleted member 17331, Silvermorning, Disappointered and 2 others
Disappointered

Disappointered

Enlightened
Sep 21, 2020
1,284
Salut,

Je suis francophone et j'habite aussi au Canada. Je suis dans une situation similaire à la tienne (isolée socialement, sans emploi, etc). J'ai des pensées suicidaires depuis l'adolescence et cela ne fait qu'empirer avec les années.

Tu es d'origine française ? Est-ce que ça fait longtemps que tu as quitté l'Europe pour t'installer en Amérique ?

Salut,

Un de mes parents est d'origine française. Oui, ça fait longtemps (j'ai quitté pour le canada quand j'étais petit) mais je fais des visites en France.

T'es au Québec? Moi je suis à l'ouest. J'ai pris des petits boulos ici et là et mème parfois des plus grands boulots mais ça n'a jamais bien marché. Maintenant j'ai pas vraiment de direction dans la vie et je sais que les autres adultes vont me juger parce que je n'ai pas de carrière. Tu as toujours été isolée ou est-ce que c'est arrivé plus tard dans ta vie?
je parle français si tu veux, c'est ma langue maternelle.

Bonjours,

je pourrais dire aussi que le français est ma langue maternelle puisque c'est la première langue que j'ai commencé a parler mais finallement il faut que je reconnais que c'est devenu une seconde langue pour moi à fin d'avoir passé quasiment toute ma vie au canada anglophone. Je voudrais parler avec des francophones mais j'en connais pas où je vie.
 
Last edited:
  • Like
Reactions: Deleted member 17331, Silvermorning and Élégie
Disappointered

Disappointered

Enlightened
Sep 21, 2020
1,284
(Je m'éxcuse pour mes fautes d'ortographes.)

Les troubles alimentaires (ie anorexia?) sont très mystérieux mais pourtant on nous dit qu'ils impactent beaucoup de gens. Est-ce que tu as aussi des troubles d'anxiété? Pour moi j'ai toujours été très timide et a partir de l'adolescence je suis devenu très anxiogène et de plus en plus déprimé. Je n'ai jamais aimé l'école et après l'école primaire j'ai quasiment toujours été mauvais étudiant mais j'ai finalement fais des études supérieurs dans mes vingtaines...pour aboutir au chomage. Oui c'est comme tu dis: énormément de frustration et sentiment d'inadéquation.

J'aurais aimé habiter à Montréal ou une autre ville de Québec.. Je préfere le Québec mais je ne suis pas dans une situation qui permet d'y aller pour habiter. Eventuellement j'éspere habité en France si je suis toujours vivant.
 
  • Like
Reactions: Deleted member 17331, Élégie and Silvermorning
É

Élégie

Student
Sep 24, 2019
143
(Je m'éxcuse pour mes fautes d'ortographes.)

Les troubles alimentaires (ie anorexia?) sont très mystérieux mais pourtant on nous dit qu'ils impactent beaucoup de gens. Est-ce que tu as aussi des troubles d'anxiété? Pour moi j'ai toujours été très timide et a partir de l'adolescence je suis devenu très anxiogène et de plus en plus déprimé. Je n'ai jamais aimé l'école et après l'école primaire j'ai quasiment toujours été mauvais étudiant mais j'ai finalement fais des études supérieurs dans mes vingtaines...pour aboutir au chomage. Oui c'est comme tu dis: énormément de frustration et sentiment d'inadéquation.

J'aurais aimé habiter à Montréal ou une autre ville de Québec.. Je préfere le Québec mais je ne suis pas dans une situation qui permet d'y aller pour habiter. Eventuellement j'éspere habité en France si je suis toujours vivant.
J'ai souffert d'anorexie à l'adolescence et d'hyperphagie à l'âge adulte. Un psy m'a aussi dit que j'étais probablement atteinte de dysmorphophobie. Tous ces problèmes liés à l'image de soi ont eu un impact majeur sur mon développement.

Je n'ai jamais été officiellement diagnostiquée avec un trouble d'anxiété, mais il est évident que je suis une personne sensible et angoissée. J'ai aussi de sérieuses tendances au pessimisme et à la mélancolie. Je ne sais pas si c'est inné ou acquis... Sûrement un peu des deux. Suite à une introspection, j'ai réalisé que le sentiment d'avoir été abandonnée par mes parents durant l'enfance et l'adolescence a joué un rôle important dans ma situation actuelle. Le manque de stabilité, de sécurité, de modèles positifs (mentors) ont fait de moi une jeune adulte carencée.

Dans quel domaine as-tu fait tes études ?

Si tu déménages en France, dans quelle région penses-tu t'établir ?
 
  • Hugs
Reactions: Deleted member 17331 and Disappointered
Disappointered

Disappointered

Enlightened
Sep 21, 2020
1,284
Sûrement un peu des deux. Suite à une introspection, j'ai réalisé que le sentiment d'avoir été abandonnée par mes parents durant l'enfance et l'adolescence a joué un rôle important dans ma situation actuelle. Le manque de stabilité, de sécurité, de modèles positifs (mentors) ont fait de moi une jeune adulte carencée.

Oui, je suis entièrement d'accord. C'est un peu la même chose pour moi, surtout le manque de mentors.

J'aime pas parler trop de mes études publiquement. C'etait quelque chose de très stupide mais j'avais pas beaucoup d'options pour des raisons très particulières. Je t'enveras un message privé.

Où en France? Bonne question...j'aurais probablement pas beaucoup d'argent alors pas beaucoup de choix mais peut-être dans une petite ville près de Paris ou Lyon. Sinon un village en Normandie. Un village dans les Alpes ou les Pyrénées m'irait bien aussi mais j'ai l'impression que ça serait très cher. Je sais pas comment ça marcherait si je peut pas acheter un apartement. Peut-être que je pourrais faire une demande pour un 'HLM'?
 
  • Like
Reactions: Élégie
É

Élégie

Student
Sep 24, 2019
143
Oui, je suis entièrement d'accord. C'est un peu la même chose pour moi, surtout le manque de mentors.

J'aime pas parler trop de mes études publiquement. C'etait quelque chose de très stupide mais j'avais pas beaucoup d'options pour des raisons très particulières. Je t'enveras un message privé.

Où en France? Bonne question...j'aurais probablement pas beaucoup d'argent alors pas beaucoup de choix mais peut-être dans une petite ville près de Paris ou Lyon. Sinon un village en Normandie. Un village dans les Alpes ou les Pyrénées m'irait bien aussi mais j'ai l'impression que ça serait très cher. Je sais pas comment ça marcherait si je peut pas acheter un apartement. Peut-être que je pourrais faire une demande pour un 'HLM'?
C'est beau la Normandie. Les Alpes et les Pyrénées sont magnifiques également. J'ai d'ailleurs visionné récemment quelques vidéos sur la vie en alpage... ça fait rêver. Habiter dans les montagnes, loin de la civilisation, avec un troupeau de chèvres ou de vaches, pour moi, ce serait parfait !

J'imagine que les HLM sont une bonne alternative pour les gens aux moyens financiers plus modestes. C'est une voie à explorer. Il y a aussi la possibilité des mini-maisons (tiny houses), mais je ne suis pas au courant des réglementations en France.
 
  • Hugs
  • Like
Reactions: Disappointered and Viro_Major
Disappointered

Disappointered

Enlightened
Sep 21, 2020
1,284
J'ai d'ailleurs visionné récemment quelques vidéos sur la vie en alpage... ça fait rêver. Habiter dans les montagnes, loin de la civilisation, avec un troupeau de chèvres ou de vaches, pour moi, ce serait parfait !

Vraiment? Moi aussi! J'ai visionné des videos sur la transhumance et la vie de berger. J'ai sérieusement considéré cette vie, avec moutons où chèvres mais j'ai l'impression que c'est dur physiquement.
 
  • Like
Reactions: Élégie and Viro_Major
Viro_Major

Viro_Major

Rad maker
Jul 30, 2020
1,303
Bonsoir, tout comme vous, habiter loin de la civilisation, à la fraiche, m'a toujours tenté. Les montagnes sont le milieu me ressemblant le plus et j'en es toujours été proche. J'ai également songé à la vie d'ermite avant d'entendre raison. En effet, entre le rêve et la réalité, il peut y avoir un gouffre auquel on vient se heurter.

Dans les Pyrénées, je peux vous recommander l'Ariège. C'est un coin très "roots" où le niveau de vie est un des plus abordables, style Bretagne mais en changeant le cadre. Historiquement, c'est un pays qui a accueilli pas mal de communautés hippies et il y a encore à ce jour beaucoup de projets communautaires de vie alternatives, où les individus se regroupant mettent tout en commun sans trop compter, dans une optique de partage et de retour aux sources.

En voici une illustration parmis d'autres




Le village emblématique de Massat est par exemple reconnu historiquement pour être un repère à "marginaux" (stigmatisation involontaire)
 
Last edited:
  • Like
Reactions: Disappointered and Élégie
Disappointered

Disappointered

Enlightened
Sep 21, 2020
1,284
Ces villages semblent ravissants mais je crains que je suis déja trop cassé pour y aller. Les membres de ce genre de communauté sont plus dévelopé socialement et emotionellemnt que moi. Ils sont aussi probablement plus bien fait physiquement et plus intelligent que moi. Malheureusement, je ne suis pas le genre de marginal qui a des amis ou des vies séxuelles avec d'autres marginaux. Ca serait difficile pour moi et les autres ne voudrons probablement pas de moi a la fin. Ce genre de vie c'est ce qui m'a toujours fait rêver. C'est ce que j'ai voulu toute ma vie depuis que j'étais adolescent. Mais rien n'a marché pour mois et maintenant c'est trop tard. Mais merci pour la suggestion et les vidéos. La prochaine fois que je suis en France je visiterai l'Ariège. Je connais un peu la région Basque et St Jean de Luz mais pas ces villages alors merci.
 
  • Hugs
Reactions: Élégie and Viro_Major
É

Élégie

Student
Sep 24, 2019
143
Bonsoir, tout comme vous, habiter loin de la civilisation, à la fraiche, m'a toujours tenté. Les montagnes sont le milieu me ressemblant le plus et j'en es toujours été proche. J'ai également songé à la vie d'ermite avant d'entendre raison. En effet, entre le rêve et la réalité, il peut y avoir un gouffre auquel on vient se heurter.

Dans les Pyrénées, je peux vous recommander l'Ariège. C'est un coin très "roots" où le niveau de vie est un des plus abordables, style Bretagne mais en changeant le cadre. Historiquement, c'est un pays qui a accueilli pas mal de communautés hippies et il y a encore à ce jour beaucoup de projets communautaires de vie alternatives, où les individus se regroupant mettent tout en commun sans trop compter, dans une optique de partage et de retour aux sources.

En voici une illustration parmis d'autres




Le village emblématique de Massat est par exemple reconnu historiquement pour être un repère à "marginaux" (stigmatisation involontaire)


Je constate que l'on est plusieurs à rêver de liberté et de grands espaces.

Merci d'avoir contribué à la conversation et d'avoir partagé ces vidéos.

En passant, j'aime beaucoup la phrase où tu dis : "entre le rêve et la réalité, il peut y avoir un gouffre auquel on vient se heurter." C'est tellement vrai.

Ces villages semblent ravissants mais je crains que je suis déja trop cassé pour y aller. Les membres de ce genre de communauté sont plus dévelopé socialement et emotionellemnt que moi. Ils sont aussi probablement plus bien fait physiquement et plus intelligent que moi. Malheureusement, je ne suis pas le genre de marginal qui a des amis ou des vies séxuelles avec d'autres marginaux. Ca serait difficile pour moi et les autres ne voudrons probablement pas de moi a la fin. Ce genre de vie c'est ce qui m'a toujours fait rêver. C'est ce que j'ai voulu toute ma vie depuis que j'étais adolescent. Mais rien n'a marché pour mois et maintenant c'est trop tard. Mais merci pour la suggestion et les vidéos. La prochaine fois que je suis en France je visiterai l'Ariège. Je connais un peu la région Basque et St Jean de Luz mais pas ces villages alors merci.

C'est pareil pour moi. Je suis très intéressée par les éco-villages, éco-hameaux et autres communautés de ce genre (des lieux axés sur l'autosuffisance, qui prônent un rythme de vie plus lent et en harmonie avec la nature). Par contre, tout comme toi, j'ai un complexe d'infériorité qui me freine. Je me sentirais en décalage par rapport aux autres.
 
  • Hugs
  • Like
Reactions: Viro_Major and Disappointered
Viro_Major

Viro_Major

Rad maker
Jul 30, 2020
1,303
Je reviendrais à la charge plus tard autour de notre échange, mais pour l'instant, j'ai déniché cette pépite d'une Dijonaise souffrant de schizophrénie paranoïde et je trouve sa production satirique sur l'HP super réaliste et très drôle

 
  • Like
Reactions: LeMhur, Disappointered and Élégie
Deleted member 19654

Deleted member 19654

Working towards recovery.
Jul 9, 2020
1,628
j'aurais voulu faire plus d'efforts pour améliorer mon français. Je l'ai étudié pendant 7 ans mais j'en ai oublié la plupart.
 
  • Like
  • Wow
  • Hugs
Reactions: puppy9, Disappointered, Élégie and 1 other person
Disappointered

Disappointered

Enlightened
Sep 21, 2020
1,284
j'aurais voulu faire plus d'efforts pour améliorer mon français. Je l'ai étudié pendant 7 ans mais j'en ai oublié la plupart.
C'est un peu la même chose pour moi. J'avais appris a parler (jamais vraiment a écrire...je sais que ça se voit, merci d'avoir de la patience) quand j'étais enfant mais puisque j'ai passé toute ma vie dans un environment anglo je me rends compte maintenant que c'est devenu quasiment une deuxième langue. Un de mes cousins m'avais dit quand j'étais petit que j'avais un accent titi parisien mais maintenant je crois que les gens devineraient que je vis en anglophonie :angry:.
 
  • Like
  • Hugs
Reactions: Viro_Major and Deleted member 19654
Deleted member 19654

Deleted member 19654

Working towards recovery.
Jul 9, 2020
1,628
C'est un peu la même chose pour moi. J'avais appris a parler (jamais vraiment a écrire...je sais que ça se voit, merci d'avoir de la patience) quand j'étais enfant mais puisque j'ai passé toute ma vie dans un environment anglo je me rends compte maintenant que c'est devenu quasiment une deuxième langue. Un de mes cousins m'avais dit quand j'étais petit que j'avais un accent titi parisien mais maintenant je crois que les gens devineraient que je vis en anglophonie :angry:.
c'est plus facile pour moi d'écrire en français, j'ai un accent terrible quand je le parle. La meilleure façon de s'améliorer est de parler aux gens, mais je suis trop gênée.
 
  • Hugs
  • Like
Reactions: Élégie, Viro_Major and Disappointered
Disappointered

Disappointered

Enlightened
Sep 21, 2020
1,284
c'est plus facile pour moi d'écrire en français, j'ai un accent terrible quand je le parle. La meilleure façon de s'améliorer est de parler aux gens, mais je suis trop gênée.
Moi aussi je suis un peu gêné mais je parlerais avec des francophones si j'en connaissais.
 
  • Like
Reactions: Deleted member 19654
Viro_Major

Viro_Major

Rad maker
Jul 30, 2020
1,303
En tout bien tout honneur (et désolé, pas désolé pour les esprits chagrins)

 
puppy9

puppy9

au revoir
Jun 13, 2019
1,238
j'aurais voulu faire plus d'efforts pour améliorer mon français. Je l'ai étudié pendant 7 ans mais j'en ai oublié la plupart.
You can speak French. OMG wow. The ultimate form of humanity. :ohhhh::ohhhh::ohhhh:
giphy.gif

I'm so jelly. I wanna learn to speak but I tried apps, and youtube videos and it's hard to follow. Any tips?
 
  • Hugs
Reactions: Deleted member 17331, Élégie, Deleted member 19654 and 1 other person
Viro_Major

Viro_Major

Rad maker
Jul 30, 2020
1,303
@puppy9 What about films and movies ? Want some recos ?

 
  • Hugs
  • Like
Reactions: Deleted member 17331, Deleted member 19654 and puppy9
puppy9

puppy9

au revoir
Jun 13, 2019
1,238
@Viro_Major Yes please,,,,, I need to start somewhere. :hug:
 
  • Hugs
  • Like
Reactions: Deleted member 17331 and Deleted member 19654
Deleted member 19654

Deleted member 19654

Working towards recovery.
Jul 9, 2020
1,628
I try and watch a lot of French tv/movies to improve my French. I used to watch French children's cartoons too because they use simpler language that's easier to understand
 
  • Hugs
  • Like
Reactions: Deleted member 17331, Élégie, Viro_Major and 1 other person
Viro_Major

Viro_Major

Rad maker
Jul 30, 2020
1,303
Here are more worthy references that can catch your attention.










Hope you can find them subtitled...
 
Last edited:
  • Hugs
  • Love
Reactions: Disappointered, Deleted member 17331 and puppy9
Deleted member 19654

Deleted member 19654

Working towards recovery.
Jul 9, 2020
1,628
My favourite French movie would have to be Amélie. It's a classic and I love the soundtrack.
 
  • Like
  • Hugs
  • Love
Reactions: Arvinneedstodie, Deleted member 17331, Élégie and 2 others
Viro_Major

Viro_Major

Rad maker
Jul 30, 2020
1,303
Amelie is from Jean Pierre Jeunet (also behind "The city of lost children"). He is a grand talented director. Also from him

 
Last edited:
  • Love
Reactions: Deleted member 19654
Viro_Major

Viro_Major

Rad maker
Jul 30, 2020
1,303
Sub-degree humour to unlock at the master level (no translation, sorry) ;)



 

Similar threads

B
Replies
5
Views
150
Suicide Discussion
ashtoreth
A
R
Replies
0
Views
117
Suicide Discussion
Ruben05
R
LunarLight
Replies
3
Views
224
Offtopic
LunarLight
LunarLight